Participez à notre enquête Vos impressions nous intéressent ! et tentez de gagner une carte cadeau d’une valeur de 100 €

  • Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Règles typographiques : une démarche d’amélioration continue

< Retour

Règles typographiques : une démarche d’amélioration continue

Est-il obligatoire de mettre un point après une abréviation ? Faut-il écrire « 2e » ou « 2ème » ? Doit-on mettre un espace avant le sigle « € » ?

visuel-corrections-typo

Autant de questions que l’on se pose au quotidien lors de la conception de documents. Pour parvenir à un objectif de « zéro défaut » dans ses productions, le groupe Burlat a mis en place une démarche visant à rappeler le bon usage des règles typographiques.

Utilisation abusive des majuscules, oubli des tirets obligatoires dans un nom composé, doubles espaces… Nous avons tous tendance à prendre des libertés avec les règles typographiques. Pourtant, ce sont des fautes qui dégradent la qualité du document final, au même titre que des fautes d’orthographe.

Les collaborateurs en charge de la relecture au sein du groupe Burlat, en témoignent : même lorsque le document a été relu une dizaine de fois au cours de sa création, elles repèrent encore quelques fautes typographiques en étape finale. « Parfois même, les demandes de corrections de nos interlocuteurs sont des fautes typographiques, et il nous faut le leur expliquer ».

Dans sa démarche d’amélioration continue des documents produits, le groupe Burlat place le respect des règles typographiques comme l’un des piliers. C’est pourquoi, des actions de sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs du groupe Burlat ont vu le jour. Distribution d’un référentiel commun, affichage des règles les plus usuelles, création d’une newsletter interne… tous les moyens sont bons pour permettre à chacun de retenir les règles typographiques, et ainsi viser le « zéro défaut » sur nos documents à venir.

Voir également notre article sur l’importance d’une bonne relecture avant l’impression de vos documents : http://www.burlat.fr/document-relu-document-bien-lu/

 

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis

Le groupe Burlat décroche la médaile d’or Ecovadis!

Lire la suite

Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !

Durant tout le mois de novembre, le Groupe Burlat s’associe au mouvement international Movember.

Lire la suite

Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »

Lancement d’un nouveau procédé de recyclage !

Lire la suite

Articles récents

  • Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis
  • Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !
  • Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »
  • Le groupe Burlat prend la couleur d’Octobre Rose !
  • Le groupe Burlat lance son nouveau plan stratégique « Avenir 2025 »

Commentaires récents

    Archives

    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • juillet 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • juillet 2019
    • novembre 2018
    • août 2018
    • avril 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • septembre 2017
    • juin 2017
    • mars 2017
    • juillet 2016
    • avril 2016
    • février 2016
    • décembre 2015
    • octobre 2015
    • août 2015
    • juin 2015
    • avril 2015
    • janvier 2015
    • décembre 2014
    • octobre 2014
    • août 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • octobre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013

    Catégories

    • News & tendances

    Méta

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

    Brochures

    • Consultez nos documentations

    Nos matières

    Consultez nos matières

    Espace recrutement

    Consultez nos offres

    Contact

    ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
    12850 Onet-le-Château
    Tél. 05 65 73 00 10
    Fax 05 65 73 00 16

    Suivez-nous


    • CGV
    • |
    • Mentions légales
    • |
    • Plan du site