Participez à notre enquête Vos impressions nous intéressent ! et tentez de gagner une carte cadeau d’une valeur de 100 €

  • Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Le groupe Burlat lance son nouveau plan stratégique « Avenir 2025 »

< Retour

Le groupe Burlat lance son nouveau plan stratégique « Avenir 2025 »

Le groupe Burlat entend confirmer sa place de leader sur les deux activités clés : la communication et la e-logistique, et déployer ses innovations.

Logo avenir 2025

« Dans un environnement en mutation, ce nouveau projet stratégique permet de clarifier la vision du groupe à court terme. Il définit un cap très clair à horizon 2025 mêlant continuité stratégique et innovations. » 

Henri Burlat

L’horizon qui s’ouvre à nous est très singulière sous les effets empilés de multiples crises (Covid-19, pénuries de colle à papier, modification des modes de consommation, montée en puissance du e-commerce…). Pour autant, notre feuille de route à court terme est très claire. Le groupe Burlat entend confirmer sa place de leader sur les deux activités clés : la communication et la e-logistique, et déployer ses innovations.

Les objectifs et priorités des entités

Notre modèle historique s’appuie sur la conception et la production de tous types de supports de communication ; notre ADN et nos savoir-faire nous permettent d’être un acteur de référence en production imprimée tous supports. Le secteur d’activité de l’imprimerie est fragilisé tant par les évolutions des métiers, les coûts de fabrication, les contraintes environnementales grandissantes… Le groupe Burlat est conscient de cette mutation. Pour rester leader sur ce marché, il investit sur des outils de production « de pointe », s’appuie également sur sa qualité de service rendu par l’ensemble de ses équipes et renforce sa production grâce à une maîtrise parfaitement des règles environnementales puisque le groupe Burlat a renouvelé sa certification ISO 14001.

Cette même qualité de service s’étend également sur l’entité Galago, l’agence de communication créative et digitale du groupe. En effet, il entend s’appuyer sur un autre levier de croissance et d’avenir en renforçant le positionnement de Galago grâce à un accompagnement sur mesure des clients et une nouvelle organisation pour une montée en puissance progressive.

Ce plan vise également l’activité e-logistique du groupe qui est croissance « perpétuelle ». Sur ce volet, le groupe Burlat s’organise pour accompagner ce porteur d’opportunités par la mise en place de moyens humains et technologiques pour que le développement de ce pilier soit une réussite pour l’ensemble du groupe.

Des innovations en cours

Les ambitions du groupe Burlat repose également sur des innovations pensées et développées en interne. Fort de son expérience, le groupe Burlat avance actuellement en continue sur 4 projets de R&D qui sont le fruit de plusieurs années de réflexion, de nouvelles technologies, mais aussi de plusieurs investissements importants. Deux projets vont voir le jour d’ici la fin d’année 2022. La capacité d’innovations du groupe Burlat est le signe d’un groupe fort et plein d’avenir.

Facteur clé de succès

Pour asseoir ce nouveau plan stratégique Avenir 2025, le groupe Burlat a annoncé auprès de ses collaborateurs ses valeurs d’entreprise – des engagements forts et concrets : le client, le travail, le respect, l’appartenance au groupe et le bien-être.

L’ensemble des équipes du groupe ont également conscience que les autres clés de succès pour Avenir 2025 sont l’adaptation de l’organisation actuelle aux objectifs du groupe et le déploiement d’une amélioration continue.

 

Notre trajectoire d’amélioration à 2025 repose sur un potentiel de croissance avec des objectifs clairement définis pour chaque entité, sur des innovations qui vont permettre d’élargir l’offre de services pour répondre à de nouveaux usages et sur des collaborateurs avec la volonté de conserver une qualité de service sur mesure.

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis

Le groupe Burlat décroche la médaile d’or Ecovadis!

Lire la suite

Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !

Durant tout le mois de novembre, le Groupe Burlat s’associe au mouvement international Movember.

Lire la suite

Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »

Lancement d’un nouveau procédé de recyclage !

Lire la suite

Articles récents

  • Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis
  • Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !
  • Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »
  • Le groupe Burlat prend la couleur d’Octobre Rose !
  • Le groupe Burlat lance son nouveau plan stratégique « Avenir 2025 »

Commentaires récents

    Archives

    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • juillet 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • juillet 2019
    • novembre 2018
    • août 2018
    • avril 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • septembre 2017
    • juin 2017
    • mars 2017
    • juillet 2016
    • avril 2016
    • février 2016
    • décembre 2015
    • octobre 2015
    • août 2015
    • juin 2015
    • avril 2015
    • janvier 2015
    • décembre 2014
    • octobre 2014
    • août 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • octobre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013

    Catégories

    • News & tendances

    Méta

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

    Brochures

    • Consultez nos documentations

    Nos matières

    Consultez nos matières

    Espace recrutement

    Consultez nos offres

    Contact

    ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
    12850 Onet-le-Château
    Tél. 05 65 73 00 10
    Fax 05 65 73 00 16

    Suivez-nous


    • CGV
    • |
    • Mentions légales
    • |
    • Plan du site