Participez à notre enquête Vos impressions nous intéressent ! et tentez de gagner une carte cadeau d’une valeur de 100 €

  • Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Le Groupe Burlat et le label Print Ethic

< Retour

Le Groupe Burlat et le label Print Ethic

Le label Print Ethic a été lancé afin de promouvoir les pratiques RSE dans l’industrie des arts graphiques. Le groupe Burlat fait partie des premiers acteurs à avoir entrepris les démarches de labellisation.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises regroupe l’ensemble des pratiques sociales, environnementales et économiques. Elle est dans l’air du temps et est devenue incontournable.
L’UNIC https://uniic.org/ (Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication) est à l’initiative du label Print Ethic qui sera administré par l’IDEP http://com-idep.fr/  (Institut de Développement et d’Expertise du Plurimédia) et l’AFNOR  https://www.afnor.org/  (Association Française de Normalisation).

Un groupe de travail RSE a été créé au sein du groupe Burlat et a pour objectif de répondre aux 12 critères du label. La première journée de formation, à laquelle a assisté le panel d’imprimeurs sélectionnés en vue de la labellisation, s’est tenue fin 2018. Les représentants du Groupe Burlat y ont participé, marquant ainsi l’implication et le début des démarches pour notre groupe.

La labellisation se fait en 4 niveaux, avec l’obligation de valider un niveau tous les trois ans maximum.
Pourquoi Print Ethic a retenu l’attention du groupe Burlat ?

  • Spécifique à l’industrie graphique, le label cible les enjeux RSE prioritaires du secteur.
  • C’est un label officiel et reconnu, basé sur la norme ISO 26 000, construit avec les parties prenantes dont des grands donneurs d’ordre. Il participe à l‘expérimentation publique en cours sur les labels RSE sectoriels.
  • Il est accessible à toutes les entreprises quelle que soit leur taille. De plus, la progression dans les quatre niveaux se construit au fur et à mesure, les enjeux étant abordés dans l’ordre souhaité par l’entreprise. L’UNIC apporte un soutien méthodologique, des formations et des aides financières.

Engagé depuis longtemps dans la protection de l’environnement, le groupe Burlat reste fidèle à ses précédents engagements et va plus loin encore.

Le Groupe Burlat fait partie des cinq premières entreprises françaises ayant obtenu le label Print Ethic le 28 novembre 2019.

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis

Le groupe Burlat décroche la médaile d’or Ecovadis!

Lire la suite

Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !

Durant tout le mois de novembre, le Groupe Burlat s’associe au mouvement international Movember.

Lire la suite

Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »

Lancement d’un nouveau procédé de recyclage !

Lire la suite

Articles récents

  • Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis
  • Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !
  • Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »
  • Le groupe Burlat prend la couleur d’Octobre Rose !
  • Le groupe Burlat lance son nouveau plan stratégique « Avenir 2025 »

Commentaires récents

    Archives

    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • juillet 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • juillet 2019
    • novembre 2018
    • août 2018
    • avril 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • septembre 2017
    • juin 2017
    • mars 2017
    • juillet 2016
    • avril 2016
    • février 2016
    • décembre 2015
    • octobre 2015
    • août 2015
    • juin 2015
    • avril 2015
    • janvier 2015
    • décembre 2014
    • octobre 2014
    • août 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • octobre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013

    Catégories

    • News & tendances

    Méta

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

    Brochures

    • Consultez nos documentations

    Nos matières

    Consultez nos matières

    Espace recrutement

    Consultez nos offres

    Contact

    ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
    12850 Onet-le-Château
    Tél. 05 65 73 00 10
    Fax 05 65 73 00 16

    Suivez-nous


    • CGV
    • |
    • Mentions légales
    • |
    • Plan du site