Participez à notre enquête Vos impressions nous intéressent ! et tentez de gagner une carte cadeau d’une valeur de 100 €

  • Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Un bel avenir pour la communication papier

< Retour

Un bel avenir pour la communication papier

Malgré la croissance des supports digitaux, le papier reste toujours très utilisé et apprécié.

livres

L’arrivée d’internet a bousculé le paysage de la communication. Le virtuel a pris une place importante. Mais le papier est toujours très utilisé pour la diffusion des supports de communication

De grands groupes de communication digitale, comme Google, continuent à utiliser la communication papier. Cette entreprise qui génère 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires ne se trompe pas en communiquant vers ses prospects par le papier. En effet ce support présente de nombreux atouts, pourvu qu’il soit utilisé finement.

La communication par le support papier est toujours d’actualité dans un monde de la communication de plus en plus électronique. Le support de communication papier dispose en effet d’atouts non négligeables pour vos envois de mailing, votre communication interne ou autres…En tout premier lieu, il crée une relation particulière avec son destinataire.

A contrario d’une page Internet, le support papier matérialise la relation avec votre contact. De plus, il peut être conservé par le destinataire et réutilisé plus tard. Autre avantage intéressant, la diffusion du message qu’il contient ne se limite pas à la personne qui le reçoit, mais passe de main en main. Pour un magazine d’entreprise les statistiques donnent une moyenne de 4 lecteurs pour un exemplaire. Enfin les progrès en matière de développement durable de l’industrie du papier permettent de l’utiliser sans se sentir responsable de la déforestation.

Mieux utiliser le support papier.

Pour autant, l’utilisation du support papier doit évoluer. Aujourd’hui, il est indispensable de personnaliser son envoi pour atteindre efficacement ses contacts. Des techniques modernes de publication assistée par ordinateur et des procédés d’impression permettent d’obtenir des résultats très intéressants dans ce domaine.

N’hésitez pas aussi à montrer que vous utilisez un papier issu d’une démarche de développement durable pour ne pas froisser un client attaché à la protection de l’environnement. De même le support de communication papier doit permettre de créer une interaction avec les supports électroniques. Le QR code de votre dépliant doit inciter votre client à visiter votre site internet. Toutes ces techniques nécessitent néanmoins une expertise pointue. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis

Le groupe Burlat décroche la médaile d’or Ecovadis!

Lire la suite

Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !

Durant tout le mois de novembre, le Groupe Burlat s’associe au mouvement international Movember.

Lire la suite

Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »

Lancement d’un nouveau procédé de recyclage !

Lire la suite

Articles récents

  • Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis
  • Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !
  • Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »
  • Le groupe Burlat prend la couleur d’Octobre Rose !
  • Le groupe Burlat lance son nouveau plan stratégique « Avenir 2025 »

Commentaires récents

    Archives

    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • juillet 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • juillet 2019
    • novembre 2018
    • août 2018
    • avril 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • septembre 2017
    • juin 2017
    • mars 2017
    • juillet 2016
    • avril 2016
    • février 2016
    • décembre 2015
    • octobre 2015
    • août 2015
    • juin 2015
    • avril 2015
    • janvier 2015
    • décembre 2014
    • octobre 2014
    • août 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • octobre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013

    Catégories

    • News & tendances

    Méta

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

    Brochures

    • Consultez nos documentations

    Nos matières

    Consultez nos matières

    Espace recrutement

    Consultez nos offres

    Contact

    ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
    12850 Onet-le-Château
    Tél. 05 65 73 00 10
    Fax 05 65 73 00 16

    Suivez-nous


    • CGV
    • |
    • Mentions légales
    • |
    • Plan du site