Participez à notre enquête Vos impressions nous intéressent ! et tentez de gagner une carte cadeau d’une valeur de 100 €

  • Produits spéciaux Coronavirus
  • Nos matières
  • Notre engagement sociétal & environnemental
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Nos solutions
    • Traitement de données
    • Solutions de fabrication
    • Solutions multimédias
    • Solutions logistiques
    • Solutions créatives
  • Nos réalisations
  • News & tendances
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
Environnement Nos productions
  • Accueil  > 
  • News & tendances > 
  • Tout faire pour être bien vu

< Retour

Tout faire pour être bien vu

Etre visible dans son environnement pour un lieu de chalandise ou de tourisme est très important pour attirer et satisfaire sa clientèle

Aujourd’hui des solutions techniques permettent de répondre à toutes les problématiques de visibilité.

Véritable outil de communication, la signalétique joue un rôle prépondérant dans votre démarche commerciale ou d’accueil. Qu’elle soit d’extérieur ou d’intérieur, la signalétique permet deux actions : soit elle indique votre localisation soit elle guide votre client dans sa circulation dans votre établissement. Dans les deux cas, il est indispensable qu’entre la première signalétique et le lieu où vous souhaitez conduire votre client il n’y est aucune rupture de chaîne. Pour éviter cette rupture une localisation précise des lieux stratégiques doit être effectuée.

En ce qui concerne le support de la signalétique il doit permettre l’identification de votre établissement (logo) et la lecture des messages par un piéton ou un automobiliste. Les techniques modernes permettent de répondre à toutes les problématiques. Par exemple, un totem en alu ou en métal peut répondre à un besoin de visibilité de loin. Sa taille est adaptée au besoin de lecture à distance. Lorsqu’il existe un besoin d’information limitée dans le temps (braderie, destockage…) la bâche évènementielle est adaptée avec l’avantage de pouvoir être installée à l’extérieur. A l’intérieur les panneaux s’adapteront à vos besoins et le kakémono répondra à un besoin d’information particulier.

Mais si le support est important le contenu l’est tout autant. Un travail de conception graphique très pointu doit intégrer directions et informations, charte graphique et identité visuelle de l’entreprise. C’est ce que confirme Emmanuel Bastide, expert en signalétique au Groupe Burlat : « La maîtrise des règles typographiques combinée à une connaissance pointue des produits et des techniques de fabrication nous permettent de guider le client vers la solution optimale. Elle est adaptée à sa problématique et propose aussi souvent des évolutions technologiques peu répandues. De plus notre veille technologique nous permet de conseiller notre client sur les normes et règlementations en vigueur ou à venir ».

La signalétique événementielle peut également être un excellent support de communication. Le groupe Burlat, partenaire historique de la société Bleuciel Airshow Organisation, a pu bénéficier d’une visibilité de marque lors de certains de ses meetings aérien. Le fond de scène logoté a permis de mettre en avant l’entreprise lors de prises de vues photographiques avec Marine Lorphelin, Miss France 2013 et la DJ Sara Costa.

sara-costa-miss-france-meeting-burlat

La DJ Sara Costa et Miss France 2013 signant des autographes lors d’un meeting aérien en partenariat avec le groupe Burlat.

partager

Quel contenu souhaitez-vous partager avec vos contacts ?
Abonnez-vous à la newsletter Burlat pour recevoir toutes les actus et tendances de nos marchés

Articles les plus lus

Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis

Le groupe Burlat décroche la médaile d’or Ecovadis!

Lire la suite

Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !

Durant tout le mois de novembre, le Groupe Burlat s’associe au mouvement international Movember.

Lire la suite

Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »

Lancement d’un nouveau procédé de recyclage !

Lire la suite

Articles récents

  • Le groupe Burlat obtient la médaille d’or pour son évaluation EcoVadis
  • Le groupe Burlat se mobilise contre les cancers masculins !
  • Le groupe Burlat lance un nouveau procédé de recyclage : « Burlat recycle »
  • Le groupe Burlat prend la couleur d’Octobre Rose !
  • Le groupe Burlat lance son nouveau plan stratégique « Avenir 2025 »

Commentaires récents

    Archives

    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • juillet 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • janvier 2022
    • décembre 2021
    • novembre 2021
    • octobre 2021
    • septembre 2021
    • janvier 2021
    • décembre 2020
    • novembre 2020
    • mars 2020
    • février 2020
    • janvier 2020
    • décembre 2019
    • juillet 2019
    • novembre 2018
    • août 2018
    • avril 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • novembre 2017
    • septembre 2017
    • juin 2017
    • mars 2017
    • juillet 2016
    • avril 2016
    • février 2016
    • décembre 2015
    • octobre 2015
    • août 2015
    • juin 2015
    • avril 2015
    • janvier 2015
    • décembre 2014
    • octobre 2014
    • août 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • janvier 2014
    • décembre 2013
    • novembre 2013
    • octobre 2013
    • septembre 2013
    • août 2013
    • juillet 2013
    • mai 2013
    • avril 2013
    • mars 2013

    Catégories

    • News & tendances

    Méta

    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Créé en Aveyron il y a plus de 35 ans, le groupe Burlat regroupe aujourd’hui plus de 45 collaborateurs, tous animés par l’envie de créer, de développer, de fabriquer, et de le faire bien. Nous vous accompagnons dans la production de communications qui se démarquent et qui permettent à votre entreprise de se faire remarquer.

    Brochures

    • Consultez nos documentations

    Nos matières

    Consultez nos matières

    Espace recrutement

    Consultez nos offres

    Contact

    ZI de Cantaranne, 35 rue des Métiers
    12850 Onet-le-Château
    Tél. 05 65 73 00 10
    Fax 05 65 73 00 16

    Suivez-nous


    • CGV
    • |
    • Mentions légales
    • |
    • Plan du site